750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
28 janvier 2009

Boules a la noix de coco!!

Salem wr wb/Bonjour

alors voila une recette que je vais qualifier de traditionnel lol parceque je fait ces petites bouchéés a chaques occasions/fetes

Image hébergée par servimg.com

Ingrédients

-350g de farine
-2 oeufs
-175 g de sucre
-200 ml d'huile
-1/2 sachet de sucre vanillé
-1 sachet de levure chimique
-300 g de confiture d'abricot (ou autre moi j'aime bien faire des boules a la confiture de fraise et des boules a la confiture d'abricot , c'est jolie a la présentation)
-180
g de noix de coco;1 pincéé de sel

Préparation
Mélanger les oeufs, le sucre, l'huile, le sucre vanillé, la levure chimique, la farine et le sel.
Travailler la pâte à la main jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Faire des petites boules.Image hébergée par servimg.com
Déposer sur une plaque huilée cuire au four th6 (180°). Surveiller pendant la cuisson et décoller à la sortie du four pour que ça ne colle pas.Image hébergée par servimg.com
Chauffer la confiture dans une casserole ou au micro-onde.
Tremper chaque boule encore chaude dans la confiture quelques minutes pour qu'elle soit bien imprégnée et l'enrober ensuite de noix de coco.
Image hébergée par servimg.com



Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci c gentille amoula , tes commentaires me vont droit au coeur, lol j'avais répondu a oum nassim sur msn, des barres de rires ces vieux souvenirs looool alalalalala<br /> biss
A
oumnassim, si si moi je vois tres bien desquels tu parles lool!!! aaaaaaaaaah la belle epoque!!!! je me rapelles aussi quand ma mere faisait ces boules coco!!!!!!!! c´est vrai que le top c´est avec un kass te3 atay masha allah<br /> <br /> merci saida, de nous offrir autant de belles choses et qui parfois comme ici, nous rappelles ( en tout cas a certaines ) quelques instants de notre enfance qui ma foi, n´est pas si loin que ca, n´est ce pas les filles !!!!!!!! lool mdr <br /> <br /> bisous et encore merci saida
O
as salamo 'alayki, ces gâteaux ont bercé mon enfance, et c'est mes préférés avec un kass tèhr ataye dans lequel tu les trempes,lol, ça change des biscuits secs que j'ai connu gamine qui se vendaient par sachet de 1kg,mdr, ils voulaient meme pas se ramolir dans le thé tellement ils étaient secs, mdr, faites pas style que vous avez pas connus,hihihihihi<br /> bon ben garde moi une assiette, tu seras mignonne,hummmmmmmmmmmmm
Publicité
Albums Photos
Publicité