750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
30 janvier 2009

Kinder délice

Salem walekoum/bonjour,

Alors voici un gateaux a ce manger les doights, je l'avais fait ya un petit moment deja, c'est une recette de Nadion, sur cuisine testéé

SUNP0237

Ingrédients :

- 150 g de farine
- 150 g de sucre
- 140 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1 1/2 tablette de chocolat noir dessert
- 1 boîte de lait concentré sucré
- de la noix de coco râpée


Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Mélanger la farine, les sucres, la levure dans un grand saladier.
Faire un puits et y ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger au fouet ( moi je le fait au batteur electrique).
Faire fondre le chocolat avec un peu de lait et y ajouter à la préparation. Bien mélanger.
Tapisser un moule de papier sulfurisé et y verser le mélange.
Mettre au four pendant 35-40 min (vérifier la cuisson au cas où).
Une fois le gâteau cuit, laisser refroidir.
Préparer une pâte avec le lait concentré sucré et la noix de coco. Ajouter de la noix de coco jusqu'à ce que le mélange ait la texture d'une pâte à tartiner.
Couper le gâteau dans le sens de la largeur (afin de fourrer le gâteau).
Tartiner le gâteau du mélange lait-coco.
Recouvrir le gateau avec l'autre partie du gâteau.
Faire fondre un peu de chocolat ( moi je le fais fondre avec un peu de beurre et de lait ca rend le gateau brillant) . Enduire le gâteau de chocolat et parsemer de noix de coco râpé.

SUNP0235SUNP0240

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mmlmllklùmùmmmmmmlmlkl
K
ùùùmùùmm
O
Hummm!!! une délicieuse recette!!! une réussite <br /> bisous et bonne fin de journée
S
c'est bon
F
Où est tu chère Saida? En attendant ton coucou je te souhaite une bonne journée !
Publicité
Albums Photos
Publicité