Salem walekoum/Bonjour!!!

Je partage avec vous cette recette de lasagnes maison, que je fait de temps en temps ( je dit de temps en temps, parce que sinon:

et68hu32

15122008_003_

Sans tarder voici la recette:

glit_s10

Des feuilles de lasagnes

Du gruyère râper

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

500 g de viande hachée

2 petits oignons

De la sauce tomate

Persil hâché

Pour la Béchamel : 30 cl de lait 35 g de beurre 2 cuillère à soupe de maïzena

Sel, poivre, noix de muscade

prapar10

Préparons les lasagnes :

Si vous avez acheté des lasagnes fraîches, vous n'aurez pas à les préparer avant de les mettre au four. J'en achète fraîches de temps en temps, c'est meilleure et bien plus rapide lllool, mais bon, pour les sèches, voila ma méthode:

Bouillir de l'eau. Faites cuire les feuilles de lasagne dans l'eau bouillante. Egouttez-les, passez-les sous l'eau froide et laissez-les sécher sur un linge propre.

Préparons la Bolognaise :

Pelez les oignons et coupez-les en petits morceaux. Versez l'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer les oignons jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants, voire meme translucides!!lool

Ajoutez la viande hachée, laissez-la dorer. Ajoutez alors la sauce tomate. Mélangez. Puis saupoudrez le tout du persil haché/coriandre 

Préparons la Béchamel :

Faites chauffer le lait. Dans une casserole au fond épais, faites fondre le beurre. Avant que le beurre ne se mette à dorer, ajoutez les deux cuillères à soupe de maïzena Remuez.

Avant que le mélange ne dore, retirez la casserole du feu et versez le lait chaud. Replacez la casserole sur un feu doux et remuez sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe de façon significative. Salez, poivrez et râpez une pincée de noix de muscade sur la sauce ou de,la noix de muscade déjà moulue.

Montons les lasagnes :

Préchauffez votre four à 200° (Th 7/8). Beurrez votre plat à gratin. Tapissez le fond d'une couche de feuilles de lasagne, puis nappez d'une couche de viande, d'une couche de sauce béchamel, d'un peu de gruyères râpées, puis d'une couche de lasagnes.

Puis renouvelez les nappages.

Terminez avec une couche de lasagnes recouverte d'une fine couche de la sauce Béchamel restante en couvrant bien tout le plat.

Ajoutez le gruyère rapé que vous répartissez sur toute la surface. Et enfournez ! Laissez cuire pendant une vingtaine de minutes. La cuisson est à point lorsque le gruyère est bien gratiné.

Servir chaud!!!!

15122008

15122008_004_15122008_002_