750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
12 février 2009

Pizza sodeboooooooo!!!!!

SodebooooSodeboooo !!!!!!!! on se souvient surtout............................. De la forme!!!  parce que j'en est jamais acheter du sodebo, moi, du vrai!!  loool, mais la forme j'aime plutôt bien!!

000_0084

Alors voici une recette de "sodebo" maison!

Pour la pate j'utilise la "pate magique" du Blog de Darna (CLIK CLIK)

2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

bien pétrir le tout sauf le beurre ,l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau

une fois le beurre bien incorporé former la
pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume ( ou pas, perso j'ai laisser meme pas un petit quart d'heure) zetééé preséééé!!!

000_0058000_0059

Garniture:

2 petits poivrons

1 gros oignons

persil/sel/poivre

De la concaiotte

sauce tomate ( acheté)

fromage râper

Dans une poêle , faire frire les oignons dans un peu d huile, ajouter les poivrons coupés en petits dés,puis une cuilliére a soupe de concaiotte a l'ail, laisser mijoter

000_0063000_0064

Ensuite.... Suivez le guide!

000_0069000_0072000_0075

000_0076

Au four!!! pour environ 2O a 30 minutes , 220 °c

000_0077

000_0082

000_0083

( Au passage j'ai un nouvel appareil photo , sa se voit non?? ) iiiii

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un grand merci à toi chère Saïda avec tes commentaires super candides et amusants!Je viens d'essayer cette pâte à pizza et c'est vrai qu'elle est magique. Inutile de te dire quemon mari a écarquillé les yeux(vi vi,c'est un exploit pour moi qui suis une peureuse chronique du pétrissage) Je n'avais jamais encore osé pétrir une pâte moi même, mais là tu m'en as donné le goût et l'envie. Et c'est régal!Merci à toi!!
F
Salam huuuuuuuuuuum ça fait quelques jours que j'ai envie d'une pizza maison, mais je suis trés fatigué en ce moment, ta photo m'a reboosté lol Bsahtek en tt K
S
merci les filles!!!<br /> fatima, je suis sur qu'elle sera aussi belle! je m'inquiete pas loool boussa a toutes
F
waouuuuuuuu tres belle pizza,je vais m'y mettre maintenant mais je suis sur qu'elle sera pas aussi belle que la tienne snifff.
S
j'adore les pizza tbarakalh 3lik
Publicité
Albums Photos
Publicité