750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
18 février 2009

Minis beignets !!!

Voici des minis beignets qui j'en suis sur feront le plaisir de vos petits et grands pour un goûter gourmand!!,ils sont minis pouce, léger, pas trop sucré et ,en un tour de main c'est fait, Alors aucune raison de pas se lancer!!

Image hébergée par servimg.com

Je tiens la recette de mon livre

000_0627

ingredients

-600 gr de farine ( ou+ a vous de voir)

-1 CAS de sucre

-1/2 cc de sel

-1 sachet de sucre vanillé

-1 Oeuf

-1 cac de levure boulangères

-1 Grand verre d'eau ( ou + en fonction de la pâte)

- Huile ( pour la friture)

35772796_p

Dans un saladier ou le bol de votre robot;Mélanger la farine, les sucres; le sel la levure diluer dans l'eau tiédie et en dernier l'oeuf.

Mélanger bien, (ou laisser le robot le faire lool) en ajoutant l'eau tiéde , vous devez être avoir une pâte homogènes et qui ne colle plus, une pâte assez souple et agréable au toucher.000_0596

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 1 cm a peu prés et découper des ronds avec un verre ou autre chose de rond lol

000_0597

Laisser poser vos minis beignets environ 1 HOO ou plus si vous avez le temps, l'idéal étant de les faire en début d'après midi et de les faire frire pour le goûter lol c'est vous qui voyez lool

000_0614

Les faire frire dans un bain d'huile brûlante,

000_0616

les dorer des deux cotés ,

000_0619000_0620

égoutter puis soupoudré de sucre glace ou de miel c'est vous qui voyez!

000_0621

Image hébergée par servimg.com

000_0623

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salam ou aleykoum oukthi!!<br /> <br /> Je tiens d'abord à te remercié pour ce merveilleux blog. Grâce à toi, je me suis réconcilé avec la cuisine loool, tes recettes sont ultra simple et surtout trooop bonne.<br /> Pour cette recette, j'ai eu un petit soucis la pâte n'a pas gonflé tout de suite. Résultat aprés la cuisson, je les trouve pas aussi beau que les tiens. Je trouve aussi qu'il manquait un peu de sucre mais sa c'est rien la prochaine fois j'arrangerais sa. Peut etre aurais t'il fallu mettre un sachet de levure boulangére???<br /> Qu'Allah te récompense oukhti!!!
R
woooow j'adore yatek assaha
O
ton blog est vraiment merveilleux avec de bonne chose tes beignets sont très beau bise
N
Alors ces beignets seront rapidement testés
K
j'aime bien ces beignets bravo
Publicité
Albums Photos
Publicité