750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
14 mars 2009

Tartelettes au citron meringués LIGHT!!!

Alors cette après midi , avec ma chérie et soeur fillah , (elle se reconnaîtra lol ),Nous avons fait des tartelettes au citron , c'était notre premier essaie et ma foi sans regrets!

Nous avons substituer le sucre par de l'hermesta ( ZÉRO CALORIES)mdr et franchement le pouvoir sucrant est le même , les calories en moins!

La recette est super simple, il vous faudra une pâte sablé sucré ( Clik clik ), et la recette viens du blog de charoufa CLIK CLIK

Une fois votre pâte sablé prête,foncer des moules a tartes , piquer d'une fourchette000_0668

et disposer du papiers sulfurisé avec des légumes secs dans le four 15 a 20 min A 180°

ingredients

Créme au citrons:

1/4 de lait ou d'eau ( J'ai mis du lait)

100 ml de jus de citron

30gr de maïzena

100gr  de sucre ( J'ai mis 150 gr d' hermestat)

3 jaunes d'oeufs

1 zeste de citron

50 gr de beurre

1 pincé de sel

35772796_p

Mélanger les jaunes d oeufs avec le sucre(hermesta)

ensuite rajouter le zeste de citron et la maïzena entre temps faites chauffer le lait avec le jus de citron ( sans ébullition) , verser un peu de lait dans les jaunes d oeufs afin de diluer la préparation et transvaser le tout dans la casserole et mélanger a feu moyen jusqu'à épaississement de la créme , rajouter le beurre en parcelles et laisser tiédir

000_0665000_0666

000_0667

La meringues

2 Blanc d'oeufs ou 3 70 gr de sucre

une pincéé de sel

3 gouttes d'arômes de citron

Monter les blanc en neige , rajouter par petites portions le sucre et l'arôme et battre fermement!

000_0669100_0298

Montage:

Sur le fond des tartes, déposer 2 cas de créme de citron, ensuite a l'aide d'une poche a douille faites votre deco et mettre sous le gril du four 10 min a 180 °c

100_0300100_0352

100_0337

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très beau tes tartelette aux citrons et très jolie au regard merci pour ce partage
F
Je ne voulai pas venir sur ton blog mais je sais pourquoi !
C
C'est simple quand je vais dans une pâtisserie (c'est le cas presque chaque jour) je ne prends que la tarte au citron que je mange toute seule dans la voiture avant de rentrer à la maison oué chui méchante jveux que personne goûte à ma tarte mdrr<br /> ta crème au citron me nargue elle est bien réussie je crois que j'aurai plus besoin d'aller vers la pâtisserie ;-)je note
R
ta tarte es alléchante en tout cas c ma tarte préféré bravo habibti.
Publicité
Albums Photos
Publicité