750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
18 mars 2009

Gâteaux aux pommes ( version individuelle

Que faire avec des pommes qui se languisse d'être manger ?? Des pommes qui attendent dans le couloir de la mort des pommes ( et ouiii sa existe lol) et franchement leur attente me faisait mal au coeur alors j'ai abréger leurs souffrances!lool

En préparant ces minis gateaux de pommes de Rachida Amhouche !

 

 

ingredients

Quelques pommes

2 ca s de jus de citron

4cas de confiture d'abricots ( moi j'ai mis fraise)

la pâte:

Like a Star @ heaven 2oeufs
Like a Star @ heaven 6 C.A.S de sucre semoule
Like a Star @ heaven 4 C.A.S d'huile
Like a Star @ heaven 7 C.A.S de lait
Like a Star @ heaven 9 C.A.S de farine
Like a Star @ heaven 1 sachet de levure chimique

35772796_p

1*laver,peler les pommes,les découper en fins quartiers les citronné et réserver

100_0421

2*travailler oeufs et sucre,ajouter huile,lait,farine,levure continuer a battre!

100_0422100_0423100_0424100_0428

100_0429

100_0430

3*beurrer et fariner un moule a cake rond (moi j'ai mis dans des petits moules a créme brulés) y verser la pâte ,ensuite disposer les morceaux de pommes les uns derrieres les autres bien serré

4*faire cuir a four préchauffé a 180 degré pendant environ 35minutes ou jusqu'à dorure!

100_0433

5*laisser refroidir ,demoulé,badigenonner de confiture!

p.s: une variante existe aussi avec des pêches a la place des pommes100_0434100_0449

Voila! régalez vous!

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Assalamou aleikoum<br /> <br /> Tu m'as trop faire rire, le couloir de la mort des pommes loooool, j'ai le même à la maison en ce moment alors je pense que je vais tester ta recette inchaAllah<br /> <br /> Merci ;o)
C
Moi ! Moi ! j'en veux !
M
j'adore les fins heureuses!!!
R
ca a l'aire très délicieuse ses gâteaux brvooooo<br /> biz
S
Ils sont trop beaux t'es gâteaux et très très tentant! Je me sers ça te gène pas??? Ben sinon tu en fais d'autres! lol<br /> Gros bisous
Publicité
Albums Photos
Publicité