750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
21 mars 2009

Pains au chocolat

En exclusivité mondial et régional et communal .......et et et Rien que pour vous!! des pains au chocolats tous frais et tous chaud!!

ingredients

Des bâtonnets de chocolats

1 oeuf battu

Pour la pâte:

800gr de farine

1 cac de sel

150 gr de sucre semoule

450 gr de beurre ramolli

2 cas de levure de boulangère

1 petite verre d 'eau tiéde

1/2 petit verre de l'ait tiéde

35772796_p

Dans une terrine ( ou ou robot) mélanger la farine avec le sel, creuser un puis au centre et ajouter le sucre, 150 gr de beurre, la levure délayés dans de l'eau tiéde puis verser progressivement le lait.

Pétrir énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte malléables

100_0473

Réservez au frais Environ 30 min, reprendre la pâte, l'abaisser sur une surface farinés en forme de cercle, placer au centre le reste du beurre ramolli, replier dessus la pâte pour avoir un rectangle , l'abaisser et la replier une deuxièmes fois.

100_0477100_0478100_0479

Remettre encore un frais 20 min , refaire la même opération 2 fois et a chaque fois réserver 20 min au frais.

Sur une surface farinée,abaisser la pâte au rouleau a pâtisserie et la découper en rectangle

100_0480100_0482

Déposer sur chaque rectangle un bâtonnet de chocolat (ou 2!!! )

100_0483

replier la pâte dessus en 3,disposer les petits pains sur une plaque huilé et badigeonner a l'oeuf battu et laisser lever 

2h00.

100_0485100_0486

Dorer délicatement les petits pains a l oeufs battu ( une fois de +) ET faire cuire au four préchauffé a 180°c pendant 30 min

100_0488100_0492

100_0490

Honnêtement cette recette donne des pains au chocolats super feuilleté comme chez le boulanger!!! a refaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j'ai essayé la recette de chef oussama mais ca n'a pas marché avec ta recette mon mari les a bien aimés. merci beaucoup que allah te benisse.
T
Assalamu alaykum<br /> <br /> J'ai testé une recette mais j'ai un pb avec la pâte.....enfin surtout le beurre....Je vais essayé la tienne in sha Allah.
M
Je n'ai qu'un mot à dire: ma-gni-fique!!!
M
ils sont magnifique bravo!<br /> et merci pour la recette^^
O
super super saida tes pains au chocolat hmmmmmmm !!!
Publicité
Albums Photos
Publicité