750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
8 avril 2009

Verrines de chocolat liegois "fait maison"

Alors je vous présente un classique chez moi, que je fait souvent , ce sont des chocolat liégeois "maison," qui donne une créme au chocolat onctueuse avec une chantilly legérement sucré...Un pur moment de gourmandise...

j'avais piqué la recette sur le blog de bigmousse et depuis elle est adopter!

ingredients

Pour environ 4 verrines ( ou + si vos verrines sont trés petites)

Créme au chocolat:

1/2 litre de lait

20 gr de fécule de mais" maïzena"

150 gr de chocolat au lait de trés BONNE qualité coupé en morceaux

2 CS de sucre semoule

Chantilly ( clik clik)

35772796_p

Dans une casserole, mettre la maïzena et le sucre puis ajouter progressivement le lait préalablement tiédit , tout en fouettant pour bien y délayer la maïzena

Ajouter le chocolat en morceaux puis porter sur le feu et remuer sans cesse jusqu'à épaississement de la créme, la créme devra avoir une texture de créme PÂTISSIÈRE et napper la cuillères en bois.

Laisser tiédir un peu et couler la créme dans des verrines

Laisser totalement refroidir , puis direction frigo!!

Faire votre chantilly bien ferme et déposer la sur le créme au chocolat avec une poche a douille , décorer, servir frais

peut aisément se faire la veille pour le lendemain, la créme sera plus ferme

100_0751

100_0747100_0741

100_0746

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pouahhhhhh quelle tentation !!!!! BârakaLLâhu fiik pour le partage !
B
vraiment superbement réussies tes verrines!!<br /> <br /> bellisssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimooooooooooooooooooo
L
hummm...un vrai régal ces verrines!!
F
Une véritable gourmandise qui ébranle la plus grande volonté du monde de se mettre en diet !!!<br /> Bravo ma belle !
F
magnifiques verrines bravo
Publicité
Albums Photos
Publicité