750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
29 avril 2009

Baghrirs '" crepes mille trous" (maroc)

Voila une recette traditionnel du maroc, une crêpe au mille trous, c'est nos "pan cakes a nous" lol, trés apprécié avec un bon verre de thé, au miel , beurre fondu ou a l'huile d'olive c'est toujours un petit boheure d'en manger lol

Il existe plusieurs manières de faire les baghrirs , avec farine ou sans, avec semoule ou sans, avec levure chimique ou sans, mais la je vous met "ma recette" celle qui me satisfait le plus, parce qu'elle est " express" et facile!

ingredients

250 gr de semoule fine ( 1 bol)

50 gr de farine ( 1/2 bol )

1 c a café de sel

1 sachet de levure chimique

2 bols d'eau tiéde

2 c a café de levure de boulanger

1 c a café de sucre semoule

35772796_p

Dans le blinder de votre robot, verser la semoule, la farine, le sel, la levure chimique , le sucre  et l'eau tiède ( dans  laquel vous aurez diluer la levure de boulangerie);  mixer pendant 5 MINUTES chrono en main!

Réserver la créme obtenue et laisser lever 30 minute dans un endroit au chaud, vous saurez si votre pâte est prête si elle fait une de la "mousse" en haut, et des petites "bulles", sinon laisser encore reposer 30 min.

crepes1

Juste avant la cuisson remuer le liquide avec une louche et dans une poêle antiadhésive, verser un peu de pâte et laisser cuire sur feu moyen jusqu'à formation de trous sur la surface de la crêpe!! ( ne surtout pas les retourner!)

Continuer jusqu'à épuisement de la pâte!

crepes2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai reussi c'est trop bon, hyper facile merci pour ta recette, la je sors et je vais essayer de trouver de la pralinoise pour faire des ptit croissants demain matin, ou ce soir si je ne resiste pas lol bisous
S
c'est noté merci
S
Sigrid, ma belle oui tu peut le faire 100% semoule en remplaçant par la meme quantité sans soucis!! voila voilaou
S
miam miam Il faut que j'essaie mais question on peut remplacer la semoule par la meme quantité de farine?
T
j'aime trop avec le miel hmmmmmmmmmmmm
Publicité
Albums Photos
Publicité