750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
23 mai 2009

Tagine simplissime!

salamalikoum

Que faire quand la nostalgie des plats de notre enfance nous envahit? Quand on a des envies de nourriture familiale qui font frémir les papilles?? je vous le donne dans le mil, un bon tajine bien chaud et bien parfumé!!

ingredients

Des ailes de poulets ( 6 pour nous)

Des poivrons ( 1 rouge et 1 vert)

Des olives vertes dénoyautés

Des pommes de terres (4)

1 gros oignons

Des épices :

1cac de sel

1/2 cac de poivre

1 pincéé de paprika

1 pincéé de cumin

1cac de gingembre

colorant alimentaire

1 cas de concentré de tomates

persille, coriandre

1 Cas d huile d'olive

35772796_p

Dans votre tagine (  ou cocotte minute), mettre votre huile, l'oignon émincés, et les ailes de poulets,le coriandre,persil

100_1813

sur feu doux, laisser tous "frémir" doucement, quand les lamelles d'oignons commence a devenir translucide, rajouter toutes vos épices et le concentré de tomate et couvrir d'eau , laisser mijoter pendant 10 minutes en couvrant le tagine

100_1816

Rajouter les pommes de terres coupé en dés et les poivrons, laisse mijoter ,environ 15 minutes

100_1819

Rajouter les olives a la fin, et laisser mijoter encore un peu, le couvercle du tagine légérement sur le coter afin de laisser évaporé l'eau et d'avoir une sauce onctueuse, manger directement dans le plat, avec un bon pain fait maison sa le fait!!

et en dessert léger aprés ce tagine:

Une mousse de pêche au fromage blanc 0% et son coulis d'abricot!

La recette ICI

100_1647

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salam aleikoum j'ai testé ton tajine hier super bon ! j'ai reussi jsuis trop contente je n'ai eu que des compliments merci !!! bon ramadan a toi . audrey
D
salam aleikoum j'ai testé ton tajine hier super bon ! j'ai reussi jsuis trop contente je n'ai eu que des compliments merci !!! bon ramadan a toi . audrey
O
Salam aleykoum<br /> MachaAllah super facile et super bon ! on en veut encore des recettes comme celle ci !
S
Saida, je suis contente qu'il t'est plus ma copine de nom!! lol hihihi
S
barakallah ou fiki pour ton blog outkhi youm j'ai essayé ton tadjine il est super bon machallah!<br /> <br /> boussa
Publicité
Albums Photos
Publicité