750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
27 mai 2009

Crevettes Rose panés et sa salade de riz

Des crevettes fraîchement décortiqués, épicés, panés et frit avec une verrine de salade de riz et mais.... ça vous dit?? Et ben moi oui, non seulement sa me dit mais c'est déjà engloutie lol

C'est une recette de mon livre de cuisine " cuisine d'ici et d'aillieure"

ingredients

Des crevettes rose cuite ( a décortiqué soi même lol)

Des épices ( sel, poivre,cumin, une pointe de harissa,paprika)

Persil, ail

1 oeuf

Un bol de farine

Un bol de chapelure

Huile pour la friture

35772796_p

Décortiqué vos crevettes, (laisser la queue ) les laver et les égoutter

100_1912100_1914

Mettre vos crevettes a mariner dans une préparation a base , d'épices, de harissa, d'huile de persil, colorant alimentaire, bien imbiber les crevettes de cette "chermoula" les laisser mariner 15 minutes

100_1915

Ensuite les tremper une a une dans la farine, les oeufs, puis la chapelure ( bien respecter cette ordre)

100_1921

Réserver pendant 10 minutes , le temps que votre bain d''huile soit assez chaud ( pour moi dans la friteuse)

100_1923

Les faire frire et manger sans tarder, quand c'est encore bien chaud, et bien croustillant!!

100_1926

J'ai fait une salade de riz et mais avec , mais a vous de voir quel accompagnement va avec ces crevettes pané et frit!

100_1933100_1934

Et en dessert cette tarte au chocolat amende , avec une pâte que je qualifierais de "magique" puisque elle ne demande pas de pétrissage ,recette a venir!

100_1863

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salam,<br /> <br /> Hummmmmmmmmmmmmm tout sa me donne faim, aie aie lol j'en veux!!! en + c original de présenter la salade ds des verrines avec les crevette comme sa c'est une idée que je te pike lol merci encore salam
R
gambas
O
salam alaykoum<br /> <br /> j'aime beaucoup les crevettes panées.
O
salam alikoum<br /> waouuuuuuuuu <br /> <br /> super bien tes crevettes <br /> a testé tres vite
C
je bave devant tes crevettes et ton dessert je crois que j'ai des kilos en plus rien qu'en regardant l'écran...<br /> bravo!!
Publicité
Albums Photos
Publicité