750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
3 juillet 2009

De retour!! et billet "burka tant de haine??"

Salem walekoum wr wb/Bonjour!!!

Et ouii me voila de retour sur la blogosphére! tous d'abord je souhaite faire de gros bisous a toutes mes copinote qui on demander après moi, via vos gentils comm' ,vos mail , sms et appels pour certaines( hayet, hasnae, hanane big up les soeurs!! lol)

Donc me voile de retour, enfin le net et enfin un peu de repos!!!

Je vais signer mon retour non pas par un billet culinaire,( sa viendra) bien que vos papilles vont être déçus ,mais par un sujet qui anime et fait bouillir les esprits ces derniers temps

La burka ou nikab , quoique le terme burka est très fort, mais fessons confiance au médias pour utiliser les mot choc qui parlent a tous le monde même au plus inculte de nous!

burka=grillage= afganistanafganistan=taliban=oppression=grotte=ben laden=TERRORISME!

Je ne vais pas parler ici d'un point de vue religieux si oui ou non le nikab/sitar sont obligatoire ou pas,  je laisse cela a l'appréciation de chacun et selon le degrés de science et de foi de chacun

"Burka tanst de haine?" ( ok ok jeux de mot facile mais faller le faire lol)

Une commission est en train de déterminer si oui ou non, une loi doit être voter pour interdire le voile intégrale en France

Nikab et laicité??

Il me semble impossible d'interdire burqa et voile intégral, dans l’espace civil au seul motif que ce sont des signes religieux. Le régime de laïcité dans lequel la république s'articule impose l'abstention dans le seul espace relevant de l'autorité publique et parallèlement il établit la tolérance dans l'espace civil.

Si, on veut réclamer l’interdiction ou la réglementation du port de ces voiles intégraux ailleurs que dans les espaces relevant de l'autorité publique, il n'est pas logique de brandir le drapeau de la laïcité, car la laïcité ,je le rappel s'articule sur le principe d'abstention dans l'espace de l'autorité publique au principe de tolérance dans l'espace civil. Si on interdisait le nikab dans l'espace civil pour ce motif, il faudrait aussi y interdire le voile simple , la kippa, les croix,les soeurs catholiques,les curés, faire taire les cloches, … ce qui reviendrait à abolir la liberté d’expression religieuse dans l’espace civil

A moins que la laïcité n'est bon dos que quand l'on parle des musulmans??? (hum hum)

Quand certains comme Mme badinter ( que l'on a connu plus inspiré et avec de meilleure arguments,) dit qu'il faut être "reconnaissable "dans la rue et que ces femmes n'ont plus "rien d'humains"  je lui répond que

Si je veux porter dans la rue des lunettes noires,rouge, une fausse barbe, une perruque, un maquillage de clown modifiant mon apparence ou même un masque de batman, spiderman complet sur le visage, je le peux. Personne n'est tenu de décliner son identité de manière constante et publique. Cela n'est exigé que dans des circonstances précises.

Et dans les circonstances précises les femmes qui portent le nikab, se plie au autorités , dans les aéroports,lors des contrôles d'identités ect ect et

Donc pour moi interdire le nikab au nom de la laïcité, serait aussi illogique que de demander a un Esquimau d'aller vivre sous les tropique ( ben oui! moi aussi je sait utiliser des formules choc! lol)

Nikab et Liberté??

Excellent sujet de philosophie pour le bac lol qu'est celui la:

c'est quoi la liberté?

Comment ceux qui veulent légiféré pour interdire le port du nikab peuvent vérifier qu'il détienne la liberté? que leur conception est la bonne?

Interdire au nom de la liberté... Cela sonne tellement faux! pour une pays qui se dit être celui des "droits de l homme" hum hum

Les occidentaux usent et abusent de leurs certitudes , clame haut et fort,et cherchent a imposer leurs vision des choses, alors que les sociétés qu'ils construisent s'enfonce dans la misére humaine, monter des inégalités, pertes des valeurs humaines, matérialisme et consommation a outrance qui mené a la fin a la destruction de la cellule familiale et in fine a la destruction de la société civil

La liberté de la femme qu'ils défendent tans ,ou mène t'elle? donne quel résultats??

Les statistiques le prouvent

60% de divorces, demander par 75% des femmes.

Le nikab visiblement certaines personne en parlent sans savoir ce que sait et qui de l'homme ou de la femme y accorde le plus d'importance!

doit t'ont rappeler que les femmes qui le portent , dans la majorité, le font librement??

Souvent contre l'avis de leurs familles ou de leur maris? Mais il est plus simple et plus réducteur de pense que un méchant mari barbu ou un ère bedonnant ou un grand frére semi -racaill en air max, se cachent dernière tous ça!

c'est plus facile parce que trop déstabilisant pour les bien pensants de "penser" que cela peut être un choix délibéré, assumer, et qui rend certaines heureuse ( je voit d'ici les partisans de la "servitude volontaire " me faire leur spitche, mais je suis aller l'École et j'ai étudier,( De La Boetie, rousseau, descarte ect)

j'ai meme eu 15 en philo au bac! alors ne penser pas que nous sommes des femmes incultes derrières un grillage allant chércher l'eau du puits pour faire popote dans nos grottes!!))

Porter le nikab dérange parque l'on voudrait faire de la femme une icône de la beauté exposé!

On voudrait pouvoir voir tous d'elle; a tous moment;, les hommes pervers ,voudrait être " libre" de "mater" sans être "déranger"par ce bout de tissu! et bien les femmes qui portent le nikab, veulent être libre de se préserve,d'être la "perle" de leurs époux , et parc que leurs notion de la pudeur et de la liberté est différente de celle qu'on cherche a imposer , on fait des lois c'est tellement plus simple!!

Les défenseurs de la liberté sont déstabilisé par nos soeurs qui portent le nikab/sitar, car elles le font par choix,et pour eux, qui veulent tous gérer des libertés d'autrui cela est trés déstabilisant!

Celles qui le font par choix sont forcément des bobonnes , incultes qui "gobe" les paroles du mari barbu en kamis( djellaba!)

la liberté?? quel liberté?? Avant de faire la propagande d'un mode de vie ( celui qu'on cherche a tous pris a nous imposer) il faut être sur que ce mode de vie soit le meilleure c'est a dire qu'il produise le bien être  pour chacun et pour tous, je doute que cela soit le cas dans nos sociétés "si" civilisés!

La liberté de la femme ne s'entend et ne se conjugue qu'a la mode occidentale,!!

et les biens pensants ne supporte pas qu'elle soit décliner autrement et ouii il est la le soucis, que je traduirais en " tu est libre de penser , a partir du moment que tu pense comme moi!"

La liberté de la femme , c'est surtout la liberté de la femme occidentale, c'est la liberté parler sur les sujets domestiques mais de se taire quand il s'agit des salaires

La liberté d'être  moitié nue pour vendre un parfum ou un yaourt mais pas celles d'être promu pour ces qualités ( suffit de voir le nombre de femmes au gouvernement ou a l'assemblé national) pff

D'autres parleront aussi de "renoncement a la féminité" que neni! les femmes en nikab dans leurs foyers sont aussi coquette et féminine que ne le sont certaines dehors!!

Mais qui donne les limites de la féminité,?

Le modèle de la femme occidental "libéré" ne convient pas a tous et c'est cela aussi qui dérange!

Dire partout et a toutes les sauces, qu'on veut, qu'on exige,qu'on ordonne,de voir les visages sous couvert de laïcité, de liberté, de féminité ,de sociabilité ne changera pas

les VRAIS PROBLÈMES

-les inégalités;le chômage, la misére,les discriminations, la violence, qui EUX sont parfaitement visible ET pour qui moins d'énergie et de temps sont consacré...

Et je finirais par dire que des non-musulmansnon-musulmans qui critiques l'islam et les pratiquants, on va dire que je trouve ça limite "normal" ce qui est différent fait peur et que ces gens la n'aidèrent pas ,je respecte totalement car la idée appartiens a ALLAH

Mas ce qui me choque c'est de voir des musulmans planter des couteaux dans le dos de leurs frères et soeurs fi llah!

Les fadela amara, dalil boubker,les malek bouti , eux, je zape lol ce sont des pantins inarticulés et qui ouvrent leurs bouches que pour faire du bruit

Mais quand je voit des gens critiquer les soeurs, le nikab,le sitar je dit a ces gens la , ce craindre ALlah!

Je leur dit aussi que le fait de critiquer certaines règles dans l'islam fait sorti de l'islam, d'après le livre que j'ai lu "Leçons de TAWHID" Al qawl Al Mufid de shaykh Muhammad Al wusabi (preface de Shaykh Muqbil et Shaykh An Najmi,) page 44 chapitre :

les actes annulant l'Islam sont au nombre de dix

Le  6eme acte annulant l'islam : Est mécréants quiconque se moque d'Allah, du Prophete, du Coran, de la religion, des anges, des savants en raison de leur science, ou de quelque précepte que ce soit de la religion musulmane comme la prière, le Zakat (l'aumone legale), le jeune, le pelerinage, les tournées rituelles autour de la ka'ba, la station à 'Arafar (qui est un des rites du pelerinage), les mosquées, l'appel a la priere, la barbe, la sunna prophétique, ou d'autres choses faisant parties des lois d'Allah et des précepte sacrée de l'Islam
.

Allah subhana wa ta ala dit
: "Dis : est ce d'Allah, de Ses verset et de Son, messager que vous vous moquier?" Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la fois après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des votres, Nous en chatierons une autre pour avoir été des criminels" sourate At Tawbah verset 65-66

"les criminels riaient de ceux qui croyaient; et passant pres d'eux ils se faisaient des oeillades; et retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant; et les voyant, ils disait : "ce sont vraiment ceux la les égarés". Or, ils n'ont pas été envoyés pour etre leurs gardiens; Aujourdhui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidéles, sur les divans, ils regardent. Est ce que les infideles ont un la rétribution de ce qu'ils faisaient ?" sourate al MutaffifineMutaffifine verset 29-36

Voici la vidéo d'une soeur machaALLAH!!

Dont Christelle interviewée par Le Parisien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salamaleiki oukhti, <br /> machaallah pour ton "article" (tu travailles pour "le monde" ou quoi???), tu as fais le tour, rien a ajouter à part une dou'a : "allahouma nsour elislam wa lmouslimines" amine, wa elhamdoulilah 'ala ni'mati lislam! préservons notre dine,soyons solidaires, et courage à toutes les soeurs!<br /> <br /> sinon barrakallahoufiki pour tes délicieuses recettes, tu vas finir par faire chômer choumicha! lol<br /> <br /> pleins de bisous!<br /> salamaleikoum
O
Salem 3alayki!!!<br /> <br /> je regardé par curiosité sur internet des recettes de cuisines!! et je suis tombé sur votre blog!! il est super rien à dira masshallah!! <br /> donc revenant au sujet!! moi je suis tout à fait d'accord avec toi!! tu as bien exposé le sujet et inchallah ya rabi soit avec nous car l'islam cé la lumière de nos jours !!!<br /> merci
D
Salam' alayki<br /> tout à fait d'accord.<br /> Je le porte depuis 5ans al hamduli allah et je n'est jamais été autant insulté et critiqué lors de mes sorties que depuis ce debat.<br /> <br /> Qu'Allah nous facilite
N
Salam A3likoum,<br /> <br /> Je vien de découvrir et que dire d'autre que Mashallah de jolie et bonnes recette bien commenté!!! <br /> <br /> Il est magnifique et je partage tout à fait ton opinion à propos de la lois qu'il souhaiteraient créer.<br /> <br /> Le voile, le Nikab... C'est le droit et la liberté de chacun!<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog mashallah il est magnifique!<br /> <br /> BRAVO BRAVO!!!!
O
machallah, tres beau pamphlet, tu as tout dit, je suis tres heureuse de lire ces paroles, tu devrais envoyer ce pamphlet aux media
Publicité
Albums Photos
Publicité