750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
11 juillet 2009

Duo de mousse.. Chocolat/Framboise pour invitéés express!

Bon un peu de douceur dans ce monde de brut lol

Voici un duo de mousses que j'aime faire, car on peut le faire avec tous les fruits qu'on veut , a l'infini , si , si ,si c'est moi qui vous le dit!!et c'est express!

Quand mon mari m'appelle pour me dire qu'il a inviter 2 amis a lui ,a manger et qu'il rajoute " sa ne te dérange pas?C'est bon.,?" Que répondre hiens?? a mon colocataire? " no soucy is my second name" lol

je donne le feu vert, enfile mon super tablier et cherche un dessert express a faire, ( le repas c'est pas un souci, vive la cocotte minute! lol")

100_2134

ingredients

Pour la mousse a la framboise

Du coulis de framboise ( ou tous autre coulis , mais le mariage framboise/choco c'est top!)

2 feuille de gélatine (hallal) ou a defaut de l'agar agar

2 c as de sucre semoule

2 bricks de créme a 30 % ( que vous montez en chantilly)

Pour la mousse au chocolat:

100 gr de chocolat pâtissier

2 feuilles de gélatine

de la chantilly ( la moitié de celle pour la mousse a la framboise)

1 c a s de sucre semoule

35772796_p

C'est assez simple, verser votre coulis de framboise ( un pot celui qui est liquide vous savez?? lol) dans une casserole, laissez tiédir, rajouter votre sucre, puis les 2 feuilles de gélatines hallal ( que vous aurez mis dans de l'eau froide , puis bien essoré), laisser fondre, éteindre le feu et laisser refroidir

Faites la même chose avec le chocolat, faite le fondre a la casserole avec un peu de lait,+les feuille de gélatine + le sucre

Monter votre créme en chantilly et divisé la par 2!

Mélanger la moitié de votre chantilly avec le coulis de framboise et l'autre avec le chocolat, bien incorporer

et disposer dans vos verres ou verrines

Moi j'ai décorer avec des fraises tagada et des petits bonbons! loool

voilaaa vite fait,bien fait cela demande 2h00 au frais ;dégustez! en tous cas les 4 verrines sont partis! même pas j'ai pu y goûter lol grrrr

100_2132

100_2170

100_2171

Et aussi ceci:

Recette a venir inchaALLAH, mais si vous etez pressé c'est ICI , sur le blog de Oum koulthoum

100_2188

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ohlala comment j'aimerais avoir tes qualités tu es une bonne cuisiniere , les plats sont toujours joliments présentés, les amis de ton mari ils doivent etre trop contents quand il les invite a la maison ! gros bisous continue, quel courage ta le temps de cuisiner et de prendre tout ca en photo et de decorer et tout et tout masha allaaaaaaaaaah! bravo encore je vais essayer de t'imiter lol je dis bien essayer mdr
F
trop tueuseeeeeeeeeeee miammmm
I
Superbes mousses ! biz
U
roallalala une vrai tuerie ces mousses!! frais et legerrrr comme j'aime bsahaaa<br /> juste pour te dire que j'aime vraiment ton blog! il est trés riches en belles recettes, continu a nnous faire plaisir habiba
T
Assalamu alaykum wa rahmatullah<br /> <br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuuum mousse mousse mousse mousse!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr ça a l'air trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> Je t'ai envoyé un mail, ne l'efface pas celui là !!! lol
Publicité
Albums Photos
Publicité