750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
15 juillet 2009

Délices abricots crooooo facile!!

Voila chose promise, chose du, , des petites tartelettes très rapide a faire !!

La recette est d'une facilité presque enfantine; si si si elle vient de ce Blog

Il vous faut (pour environ 16 mini-tartelettesmini-tartelettes) :

Arrow 1 rouleau de pâte feuilletée,
Arrow 1 boite 4/4 d'abricots au sirop (la grande boite),
Arrow 30g de beurre,
Arrow 1 jaune d'oeuf,
Arrow 2 c. à soupe de sucre,
Arrow 2 c. à soupe d'amandes en poudre,
Arrow 2 à 3 c. à soupe de confiture d'abricots


Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Mettez les abricots à égoutter.


Découpez avec un découpoir de 6 ou 7cm des ronds de pâte feuilleté et posez les ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

100_2178

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, le sucre, la poudre d'amande et le jaune d'œuf. Déposez une noisette de cette préparation sur chaque rond de pâte. Recouvrez avec un oreillon d'abricot.

100_2179100_2180100_2181100_2182

Mettez au four et faites cuire 12 à 15 minutes à 180°C (th.6).

Pendant ce temps là faites chauffez doucement 2-3 cuillères à café de confiture d'abricot au micro-ondes pour la liquéfier.

Sortez les feuilletées du four et posez-les sur une grille. Glacez les abricots avec l'aide d'un pinceau avec la confiture liquide.

Servez tièdes ou à température ambiante.

100_2191

Avec le reste de la pâte feuilleté j'ai fait ceci:

100_2192

c'est super simple aussi, il suffit d'étaler votre pâte, de mettre du fromage, des graines de sésames et d'enrouler et direction le four; idéal pour accompagner une salade en ce temps estival!100_2185

100_2196
_________________

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam okhti c nedj, oum liyana,<br /> je te remercie pour tes recettes vite fait bien fait!! je viens de préparer cke j'appelle les abricotines, les feuilletées sucrés! c de la balle!!! je vais ramener tt ca à un pti café entre copine jsuis sure qu'elles vont kiffé!!! bisous
T
bbbbbbbbbbbbbbbbbravo
F
superbe tes petites tatelettes et j'aime beaucoup ton idée pour écouler la pâte feuilletée.
N
TRop tentant!!!!!!
Publicité
Albums Photos
Publicité