750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
30 juillet 2009

Rfissa traditionnel

La "rfissa"est un plat marocain que l'on prépare dans certaines occasions,pour les femmes qui viennent d'accoucher, cela favorise la monter de lait, et cela redonne des forces, c'est un plat trés nourrissant et qui a le mérite de trés vite rassasié

Ce plat doit aussi sont gout a la fameuse " halba" fenugrec!

ingredients

Pour le bouillon :

- 1 poulet fermier ou 4 grosses cuisses de poulets ( cela dépends des convives!)

-2 gros oignons

-sel et poivre

-Un peu de safran

-gingembre

-ras elhanout

-Un verre à thé d'huile d'olive

-1 cuilliére a soupe de "smen" 'beurre rance" ( cela donne du goût!)

-un bon bol  de lentilles

-fenugrec en poudre ou une petite poignées

-une petite botte de coriandre

Pour les msemen

c'est ICI ( clik clik)

J'ai préparer les crêpes le matin, a l'avance

35772796_p

Je vous met les étapes de la préparation des msemen

100_2307

100_2308

100_2309

100_2310

100_2316

Une fois les msemen's prête, couper les en petits morceaux au ciseaux et réservez ( quand notre bouillion de poulet sera prête, nous les réchaufferont dans le haut de la couscoussiérecouscoussiére!)

Dans votre couscousiérecouscousiére ou cocotte, déposer vos morceaux de poulet, les épices;les oignons, l'huile;le smen,la coriandre fraîche , laisser mijoter et couvrir d'eau...,Puis en cours de cuisson, rajouter vos lentilles ( moi j'aime bien quand y'en a beaucoup, a vous de voir!)

Laisser mijoter... une fois votre bouillon prête, faite chauffer vos msemen's dans le haut d'une cousoussiére ( ou comme moi dans le fait tout a vapeur de la cocotte)

100_2315

100_2312

e100_2313

100_2314

f100_2319

ff100_2321

Publicité
Publicité
Commentaires
H
si facile a faire et tellement bon!bravo merci pour les recettes .
R
Salem, je fait une fête et le plat principal est la rfissa... J aimerai savoir si ça ce fait de poser autre chose,comme une salade ou bien un deuxième plat? Merci pour ta réponse ta recette à l air délicieuse hum miam
J
J'adore la rfissa, la tienne à l'ait super bonne
M
As-salâmu 'alayki !<br /> <br /> Je decouvre tout juste ton blog et franchementjme regale !! merci pour ces delicieux partages !<br /> <br /> ps : jsuis une amie a hafida hihi c'est comme sa que j'ai connu ton blog<br /> <br /> biz !
G
c bon je l'ai fait: super super bon ya rien a dire...mon mari a adoré.<br /> pour vous dire j'en ai manger pour le midi et comme il m'en resté un ti peu et ben...j'en ai manger pour le souper...lol
Publicité
Albums Photos
Publicité