750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
25 août 2009

Harira " soupe marocaine" du Ramadan

Et voilaaa ma harira!! que sa fait plaisir d'en manger loool  c'est une soupe traditionnel, qui, dans la préparation varie d'une région du maroc a une autre, mais nous sommes tous d'accord que quelques soit la région, cette soupe remporte un vrai succès sur les tables ramadanesquesramadanesques!

Alors je prépare cette harira a la façon "choumichachoumicha", je l'avais vu préparer cette harira une fois, l'ayant tester et adopter je ne fait que celle la! POURQUOI? pour la simple et unique raison, que c'est une des recettes les plus simples que j'ai tester et aussi la plus savoureuse en bouche! mes invitée s'en servent toujours 2 bols alors sa veut dire ce que sa veut dire heins?!! loool wé wé mes genoux on doublé de volume looooolloooool

Je vous met les étapes en photos puis les explications:

100_2581100_2582100_2583100_2584100_2585100_2588100_2624

35772796_p

1 boite de tomate pelé

2 Cas de concentré de tomates

Céleri ( branche et feuilles) 1 ou 2 branches

1 gros oignons

Persil/coriandre

Vous mettez tous ces ingrédients dans un blender et vous mixé ( rajouter un peu d'eau afin de facilité le travail du blender!)

Il faut que votre mélanger soit bien mixé ( certaines harira sont faites directement avec les morceaux de celeri, oignons,coupé en petits dés, mais je préfères mixééééémixééééé comme l'aver fait choumichaaaaachoumichaaaaa lol)

Dans votre cocotte, mettre les dés de viande ( mouton ou veau) vos pois chiches, lentilles, verser dessus ce que vous avez mixé, puis remplir votre blender d'eau et couvrir le tout; Rajouter des épices ( 1 cas de sel, 1cac se poivre;1cas de gingembre;1cac de curcuma, 1 cube de bouillon de mouton)

Rajouter 1 cas d 'huile d'olive et si vous avez un peu de "smen" beurre rance, fermer votre cocotte et laisser cuire 25 minutes ,une fois le sifflement déclenché!

Une fois votre soupe prête,  rectifier l'asaisonnement selon votre gout ,rajouter une bonne poigné de vermicelle! laisser cuire a feu doux, pendant ce temps, délayer 2 cas de farine avec de l'eau froide, remuer bien , attention au grumeaux!!!! verser doucement en tournant afin que la soupe s'épaississe!

Voila c'est prettttttttttttt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam j'aimerais beaucoup essayer cette soupe mais dis moi si c'est une petite ou une grande boite de tomate pelée. Baraqu'Allahoufik
N
Je l ai faite hier... Tres bonne!!! Je garde cette recette!! Par contre je voudrais savoir quelle quantite de pois chiches et de lentilles il faut mettre?? Merci
C
As salam alaykoum je vais tester celle là in chaa Allah car j'en ai un peu marre de la mienne, elle n'est pas très différente je rajoute juste une carotte et de la canelle mais je vois que tu ne précise pas combien d'eau il faut mettre car dans la recette de choumicha, elle dit qu'il faut mettre 2 litres d'eau bouillante après avec versé le mélange mixés ?? Dans une de tes photos y a de l'eau versée, genre faut rincer le blender seulement lol
H
Je suis revenue prendre ta recette ma belle, simple et bonne comme j'aime bien lol.<br /> <br /> Si tu en a d'autres n'hésite pas a les mettez hein<br /> <br /> Bisous au beau gosse
R
super recette super simple rien a dire Maachallah 3alik , merci
Publicité
Albums Photos
Publicité