750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
4 avril 2014

Gateaux caramélisé a l'ananas

As Salemou'alekoum/bonjour 

vous allez penser que je ne fait que des gâteaux lol mais je suis une gourmande incorrigible , voila un gâteau qui respire le souvenir d'enfance pour certains, c'est leur madeleine de proust:)

Ce gâteaux est assez simple et rapide donc ne pas hésiter a se lancer ,, il sera parfait pour un goûter en famille.

 

94877010

INGREDIENTS:

120 gr de beurre

130 gr de sucre

150 gr de farine

 3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanille

1 boite d'ananas au sirop

Caramel: 90 gr de sucre et un peu d'eau

PRÉPARATION:

Dans votre bol mélanger les ingrédients dans cette ordre:

Fouetter le beurre avec le sucre et le sucre vanille.

Rajouter les oeufs un a un, puis la farine et la levure chimique jusqu'a obtenir un mélange homogène,

Réserver la préparation.

Réaliser votre caramel maintenant: dans une casserole mettre votre sucre et l'eau , porter a ébullition, jusqu'a obtenir une belle coloration caramel, remuer de temps en temps, attention sa brûle vite lol

Dans un moule,verser le caramel chaud et mettre par dessus les rondelles d'ananas.

Verser votre pâte sur les ananas et cuire 40 min dans un four préchauffer a 180 °C

ENJOY!!

94877119

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec plaisir lady ^^^
P
C'est un gâteau que je devrais apprécier :) Cette recette nécessite des ingrédients qu'on a tous chez nous à la maison et elle n'est pas compliqué, j'adore!
O
as salamou alayki, c'est exactement ça, ça me rappelle mon enfance, lors des gouters familiaux !<br /> <br /> merci du partage !
P
Ma grand mère fait très souvent le même!!! C'est trop bon!
Publicité
Albums Photos
Publicité