750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
28 mars 2014

Salon de l'artisanat marocain

As Salemou 'Aleykoum / Bonjour

Pas de cuisine aujourd'hui mais un article dédier a ce pays que j'aime tans ....le Maroc !!
En ce moment dans ma ville se déroule le salon national de l'artisanat marocain , et a 2 minute a pieds de chez moi qui plus est :) 

Vraiment cela vallée  le détour a tel point que j'y suis retourner plusieurs fois, on ma même solliciter pour une interview pour la chaîne télévisée marocaine 2M ... Le point de vue d'une expatrier qu'il ma dit lol .... Euhhh c'est gentille mais non merci lol

Mais c'était amusant de voir toutes ces caméras et la présence d´officielle serrant des mains et posant pour la postérité ^^^^

J´ai eu la chance de rencontrer et de parler avec des femmes qui on créer leur propre force de travail au travers d'une coopérative féminine ,elles fabriquent et vendent leur propre huile d'argan certifie bio et d'excellente qualité ,des femmes courageuse et simple avec qui j'ai eu plaisir a discuter et bien sur je n'est pu m'empêcher de faire le pleine d'huile en tout genre ( tans qu'as faire ) 

Trêve de blabla je vous laisse avec ces photos qui sont plus parlante que tous mes discours ^^^ 

Au passage je vous remercie pour vos nombreuse visites sa fait plaisir ^^^ et votre inscription a ma newsletter ,pour les personnes pas encore inscrite je vous invite a le faire :) 

On ma demander si je compter créer une page Facebook... Euh non lol sa m'intéresse pas le coter impersonnel des visiteur sans doute ^^^ cela dit j'ai un compte ou je publie mes recettes et des photos inédite du Maroc hésiter pas a me faire une demande d'amie :)))

Produits du maroc

image

Que de belles couleurs qui rechauffe le coeur :)

image

Une babouche pour la route? LOL J'ai littéralement craquer sur celle avec le signe "TAMAZIGH" mes origines berbères j'imagine lol

 

image

Les traditionnels tajine et plats en terre cuite,la poterie un art millénaire ici

image

Un peu de déco arabisante?

image

Et mon coup de coeur cette art ancestrale du tissage de tapis berbères, encore aujourd'hui des tapis sont fabriquer avec ce simple appareil, c'est tout simplement sublime... des tentes était installer avec de nombreux nomade habiller en bleu , assis sous leur tente a déguster un bon thé...

photo1

ENJOY!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Saida c'est quoi ce compte Facebook où tu publies des photos inédites du Maroc ? Bgheyt n'ajoutek akhti :)
O
as salamou alayki l'artisanat marocain est vraiment riche masha Allah
P
Une "expatrier" c'est pas un peu fort comme terme? LOL<br /> <br /> Moi j'aurais bien pris un beau plat à tajine à ce salon, des babouches j'en ai déjà pour l'hiver, en laine, tricotées maison par une maman marocaine. Na!
S
Maryse je svait pas:) oui ce pays est merveilieux a biento
J
assalâmu 'alayki<br /> <br /> <br /> <br /> Wouaaaah! Moi j'aime beaucoup les poteries , je kiiiifffe !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros Bisous
Publicité
Albums Photos
Publicité