As Salamou'Aleykoum/Bonjour

Ici les fraises on commencer a pointer le bout de leur nez tout rouge lol, autant vous dire que je me régale et pas une semaine ne passe sans des fraises a la maison , en entremet ou saupoudrée de sucre elles sont tout simplement délicieuse.

Étant une adepte de la cuisine simple et fastoche ( et je sait que toi lecteur tu l'est aussi sinon tu serait pas sur mon blog heins ;)

Cette recette est un mix de plusieurs recettes tester ici et la et au final j'ai doser et adapter a mon goût c'est a dire sucrer et aciduler mais pas trop non plus, il faut sentir le goût des fraises et le goût du citron car les entremets gélatineux qui certes, en " jette" mais niveau goût ...bof bof j'en est goûter LOL

Donc la c'est juste ce qu'il faut et sans prétention aucune il est a tomber!

 Ah ouiii aussiiiiiiiii je n'est pas utiliser de génoise car je vous le répète j'aime le vite fait et la facilité aussi lol donc hop hop hop quelques bavoirs tremper dans un peu de sirop et voilaaaaaa

94877749

INGRÉDIENTS:

Mousse aux fraises:

300 gr de purée de fraises ( a mixer )

400 gr de crème fraîche liquide entière

120 gr de sucre

6 feuilles de gélatine

Mousse aux citron:

Le jus de 3 citrons et le zeste de 1 citron

4 feuilles de gélatine

400 gr de crème fraîche fouettée en chantilly

160 gr de sucre

PRÉPARATION:

On va commencer par la mousse au fraise si vous le voulez bien:

Préparer une purée de fraise avec un peu de sucre,mixer et réserver, Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide et Fouettez la crème en chantilly,tout est prêt !

Mettre la purée de fraise a chauffer doucement quand celle ci commence a être a peine chaude, essorez votre gélatine et incorporez la a la mixture de fraises.

Mélanger votre purée de fraise avec la chantilly délicatement,votre préparation est prête; disposez la sur vos boudoirs.Vous pouvez rajouter des morceaux de fraises pour le coter " croquant" ici les fraises sont tellement bonnes que je me suis pas priver!!

Laissez reposer 1h au frigo .

PASSONS a la mousse au citron.

Mettre la gélatine dans l eau froide, faire chauffer le jus de citron et les zestes sur feu doux; ajoutez la gélatine essorez puis laisser refroidir légèrement, Montez la crème liquide en chantilly puis ajouter le sucre et enfin le jus de citron délicatement.

Verser cette préparation sur celle a la fraise.

Vous pouvez faire un miroir comme je l'est fait en mixant des fraises que vous faites chauffer et rajouter 2 feuilles de gélatine essores ( toujours LOL)

Ou décorez comme vous le souhaitez

ENJOY!!

94877771_o

image