750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
19 avril 2014

Panna cotta et meme que c'est trop bon!

As salemou'Walekoum /Bonjour

Désoler les gens... je n'alimente pas mon blog comme je le voudrais grrrr , dans un monde idéal je posterais une recette par jour et j'aurais même le temps de visiter d'autres blogs et de faire pleins de commentaires comme a une certaine époque lol

Mais ce temps la étant révolu,..les journées sont souvent ( trop) longues et les nuits courtes arffff je déteste le changement d'heures!! mettre des mois a trouver une routine, pour les siestes, les repas, les promenades, et j'en passe et bammm en 1 nuit tout est a refaire... ENFIN on fait comme on peut et ma devise " a chaque jours suffit sa peine"

Voila un dessert qui est connue de par sa simplicité d'execution et son goût frais et gourmand

J'ai tester plusieurs recettes et fait un mixe car je déteste le coter gélatineux de certaines panna cotta et je n'aime pas le coter trop sucrer de d'autres (c'est français ça? LOL peu importe ) que j'ai tester alors après moultes essaies voila la recette qui me va et correspond a mes goûts et peut être aux votre ...qui sait?

IMG_0060 (2)

 

INGRÉDIENTS:

40 cl de crème liquide entière

40 ml de lait entier

100 gr de sucre

1 cac d'arome vanille

4 feuilles de gélatine

coulis de fraises

 

PRÉPARATION

Mettre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour détremper.

Versez la crème liquide dans une casserole avec le sucre et l’arôme de vanille et le lait; battre légèrement le tout.

Mettre la casserole sur feu doux.

Lorsque le tout est porté a ébullition, retirez du feu et incorporez la gélatine essorée.

Mélangez bien le tout, et répartir dans des petites verrines.

Laissez refroidir et couvrir de coulis de framboise ou de fraise

 

Alors? Plus simple sa existe? ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ravie qu'elle te plaise :))
J
Assalâmu 'alayki<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens de cette panna cotta!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai testé une recette de panna cotta SANS gélatine ni agar agar , préparé la veille dégustée le lendemain, un délice... la recette est sur mon blog...faut fuiner ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
P
Le contraste entre le blanc de la panna cotta et le rouge du coulis donne déjà trop envie de la goûter. C'est un dessert qui plaît toujours. Au plaisir de te relire, bisous et bonne journée!
P
Le contraste entre le blanc de la panna cotta et le rouge du coulis donne déjà trop envie de la goûter. C'est un dessert qui plaît toujours. Au plaisir de te relire, bisous et bonne journée!
M
Bon retour, j'y plongerai ma cuillère avec plaisir !
Publicité
Albums Photos
Publicité