750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
3 mai 2014

Fondant aux Citrons

As Salemou'Aleykoum/Bonjour

Oyéééé oyéééé Amateur de citron et de goût acidulées venez par ici et ouvrez grand vos yeux , voila une recette de Moelleux /fondant dont vous me dirais des nouvelles.

Simple, rapide,et délicieux que demander de plus, vous pouvez aussi faire ce moelleux avec des oranges sa se mange sans faim ;)

INGRÉDIENTS:

130 gr de sucre

110 gr de beurre

120 gr de farine

3 oeufs

1 ou 2 citrons

1 paquet de levure chimique

PRÉPARATION:

Préchauffer votre four avant tout ( comme a chaque fois que l'on fait un gâteaux c'est l étape numéro 1 )

Monter les blancs en neige ,et mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange double de volume ( un peu comme une génoise )

Ajouter le beurre fondue, puis la farine,le zeste des 2 citrons, le jus d'un seul citron ( et un peu d'arome citron si vous aimez le coter acidulé moi j'en rajoute toujours ) et ensuite la levure en dernier.

Verser votre préparation dans un moule et faite cuire a peu près 40 minutes.

Laissez refroidir , saupoudrer de sucre glace en toute simplicité.

ENJOY!!!

 

photo12

Une petite part...

photo13

...Ou le gateaux en entier??

photo45

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hhuuuuuummmmm a tester inchaAllah , j'adore le citron!
P
J'adore tout ce qui est à base de citron surtout le lemon curd, ce moelleux est pour moi!
C
Un régal !
V
Miam! une petite part. Les photos sont alléchantes.
P
Il est très très appétissants!
Publicité
Albums Photos
Publicité