750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
29 janvier 2009

Mousse au trois chocolats

Salem walekoum/BonjourImage hébergée par servimg.com

Bon, bon,bon, voici une expérience culinaire qui me tenter depuis longtemps, a force de voir sur la blogosphére fleurire cette recette de 3 chocolats!!!!

Image hébergée par servimg.com

je me suis donc , laisser tenter et sans regrets!! un vrai delice,malgré le chocolat super presente, ce dessert est d'une legereté absolue si, si ,si

J'avais un peu peur qu'il soit trop lourd mais la surprise fu de taille, car cela a vraiment la texture d'une mousse aérienne!

Ingrédients:

Génoise au chocolat: faite la genoise de votre choix, ou alors mettre des boudoirs ou des speculloos, bref c'est a vous de voir lol

Les 3 mousses:
-120 g de chocolat noir (pr la mousse au choco noir)
-120 g de chocolat au lait (pr la mousse au choco au lait)
-120 g de chocolat blanc (pr la mousse au choco blanc )
-3 x 20 cl de crème fraîche liquide entière (à 30%)


Préparation:

Confection de la génoise au chocolat de votre choix,a mettre dans un moule ronds de 22cm de diamètre .
Enfournez 15 minutes à 200° C.

Laissez refroidir votre génoise ; ensuite placer la dans un plat a service qui servira de plat a presenter le gateaux, placer votre genoise sur ce plat, encercler la avec le "cercle" en metal

Confection des mousses:

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie, ou dans une casserole avec un peu de créme fraiche ,puis reservez-le, il faut qu'il refroidisse.

Versez 20cl de crème fraiche liquide dans un saladier et placez-le au congélateur,laisser environ 10 min.

Montez la crème liquide bien froide en chantilly.Mélangez la au chocolat fondu refroidi délicatement  et versez sur la génoise au chocolat

et  mettez le gateau au réfrigérateur. pendant 20 minutes

  Procédez de la même façon pour le chocolat au lait puis le chocolat blanc.

Laissez au réfrigérateur pendant une nuit.

Quelques heures avant de le servir, décerclez le gateau, (moi j'ai utiliser un........... SECHE CHEVEUX!!! SI SI pour decercler en douceur le trois choco!! et décorez-le

Moi j'ai fait une decoration au mille feuille et langue de chat pour le contour<Image hébergée par servimg.com/font>

degustez bien frais!!!!

Image hébergée par servimg.com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super bon tbarkallah 3lik j'espére que tu va bien bis
S
Il est magnifique ton gâteau, Félicitations !Je suis vraiment contente d'avoir découvert ton très joli blog...et merci d'être passée sur le mien.<br /> <br /> Amitiés<br /> Sarah
N
Irrésistible ton gâteau!!! je te prends un morceau LOL. merci pour ce délice.<br /> Bises
N
huuuuuuuum un vrai délice ton gateau, merci ma chère.<br /> Bonne journnée.<br /> Bises
C
oh la la merci pour la recette, ca a l'air trop deliiceux
Publicité
Albums Photos
Publicité