750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
25 novembre 2014

Pastels Mauritaniens

Comme je vous l'est dit j'ai un tas de recettes en attente, pour certaines la qualité des photos n'est pas au rdv mais c'est pas super super grave c'est le contenue qui compte :)

Au passage je vous remercie pour vos inscriptions a ma newsletter!!!!! wouahh rien que ce mois ci près de 40 abonnes en plus ...j'imagine que c'est aussi ma page instagram et toutes les photos que jy met qui a booster ce soudain intérêt :) Je suis plus active sur les réseaux sociaux que sur mon blog mais je vais me soigner

en tous cas les visites ne faiblisse pas et rien que ça se me motive a continuer, j'ai aussi pas mal de demandes de partenariats ...je suis en hésitation...est ce que je veux faire de mon blog une vitrine publicitaire ? J'avoue que je suis en pleine réflexion qu'en pensez vous ?

Allez je profite que " petit ours brun" divertie ma boulette et en avant la recette !

Ces pastels Mauritanines sont a tomber, je connaissais pas et c'est ma copine et amie intime du blog ; Les Delices d'OumKamila qui ma fait découvrir et j'avoue que la recette est maintenant adopter et garder précieusement

photo 3-1

 

IINGRÉDIENTS :

Pour la pâte

500 gr de farine

1 cas d'huile

1 sachet de levure

3 oeufs

1 cac de sel

90 ml de lait

45 ml d'eau

Pour la farce:

1 boite de thon

2 oignons haches

250 gr de tomates hachée

2 cas de concentré de tomates

Un peu de coriandre

Sel et poivre

piment pour ceux qui aime bien relevé

1cas de cumin

Pour la sauce d'accompagnement:

1 oignon haché

1 cas de concentré de tomate

1 tomate râpée

les même épices que la farce

2 verres d'eau

 


PREPARATION:

Pour la pâte:

Mettre tout vos ingrédients dans un bol de robot et pétrir pendant 10 min en ajoutant le lait et l'eau petit a petit.

Former une boule, recouvrir et laisser reposer 1 heure ( moi j'ai laisser moins manque de temps lol mais ils étaient très bien )

Pour la  farce:

Faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile , ajouter les tomates hachées , le concentré, le thon et les épices et faites cuire doucement cette sauce.

Réserver et laissez refroidir

Pour la Sauce:

Faites revenir les oignons avec les tomates et tout les restes des épices et ajouter les 2 verres d'eau, laissez réduire cette sauce et rajoute un peu de piment a ce moment la pour ceux qui aime ça .

On passe au façonnage de nos pastels:

Préparer un bain d'huile.

photo 1-1

Étaler sur votre plan de travail fariné votre pâte, a l'aide d'un emporte pièce rond découper des cercles...au centre déposer une petite cuillère de farce , refermer bien a l'aide d'une fourchette ( comme pour des petits chaussons ) ensuite passer vos pastels dans un peu de farine, et faire frire de chaquecoté,

Déposer sur du papier absorbant et déguster aussitôt accompagnés de la sauce

ENJOY!

photo 2-1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hmmmmmmm tu m'a redonné envie
Publicité
Albums Photos
Publicité