750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
3 février 2009

Minis tartelettes fondantes fouré chantilly/fruits

Ayéééééé je suis sorti de ma couzina, ouffff ce dessert "regressive " ma fait regresser du temps sur ma journéé lol

Mais avant, voici la vue que j'avais de mon blacon ce matin looooool Z'en fichez?? c'est pas grave, je l'est met qd meme iiiii

SUNP0931SUNP0932SUNP0933

Plus jeune, quand ma mére nous fesait un gateaux au chocolat ,les morfales que etions, reduisions en miettes, en pieces, en morceaux lol le gateaux dans un bol, avec des fruits coupés en dés par dessus et une bombe de chantilly, qui avait une duréé de vie de 30 sec ( famille nombreuse oblige iiii ), et c'etait vraiment super bon!!!SUNP0980SUNP0990

J'ai chercher sur le net,et dans mes blog chouchous une recette qui se rapprocherais de ce souvenir, et j'ai opté pour ma copine flower63  CLIK CLIK  qui propose une recette de tartelette fondante fouréé de chantilly et decorer de fruits, et la EREKA!!! je me suis dit que sa pourrais etre la NEW GENERATION PRESENTATION du gato de moman! un peu plus esthétique

Sans tarder voici sa recette!

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 8 cl d'huile
  • 50 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de chocolat noir
  • 120 g de crème fraîche
  • 1 pot de danette chocolat

Pour la mousse au chocolat blanc il faut prévoir :

  • 200 g de crème chantilly
  • 100 d de chocolat blanc

Préparation :

    Travailler le sucre en poudre, le sucre vanillé et les œufs jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter l'huile, le chocolat fondu avec le beurre et continuer à mélanger. Incorporer ensuite le pot de danette et la crème fraîche. Lorsque tous les ingrédients sont bien intégrés ajouter la farine et la levure et bien mélanger pour avoir une pâte lisse.SUNP0939SUNP0941SUNP0942SUNP0943SUNP0944SUNP0945SUNP0947SUNP0948

    Verser la pâte dans des moules à muffin en silicone ou dans des ramequins individuels beurrés et farinés. Cuire à 180°C pendant 30 min environ. Laisser refroidir avant de démouler.

Préparer la mousse en mélangeant la crème chantilly et le chocolat blanc fondu et mettre au réfrigérateur.

SUNP0949SUNP0950SUNP0951

    Ôter la partie supérieure des fondants à l'aide d'un petit couteau bien aiguisé de façon à obtenir une sorte de tartelette creuse en son centre. Garnir avec la mousse au chocolat blanc et des fruits de votre choix.

SUNP0952SUNP0954SUNP0965

    Vous pouvez utiliser les parties enlevées au centre de chaque fondant en les garnissant d'une rosace de chantilly et de morceaux de fruits

SUNP0990SUNP0991SUNP0960SUNP0983

merci flower63 pour cette idéé qui ma replonger en enfance!

SUNP0973SUNP0974SUNP0975

SUNP0989

y8ldl6njy8ldl6njy8ldl6nj

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam aleycoum Saida,<br /> <br /> Machallah t'est gâteau ont l'air trop bon!!!!!!!!<br /> Est ce que tu voudrais bien m'adopter lol parsque ta cuisine à l'air trop bonne WALLAH <br /> C'est UN REGAL POUR LES YEUX ET JE PARLE MEME PAS DES PAPILLES.<br /> Bonne continuation.
F
La vue que tu avais sur ton balcon c'est celle que j'ai chez moi aujourd'hui,bref,tes tartelettes sont trèèèèès appétissantes macha Allah !
C
Salam alaikoum<br /> J'aurai aimé être moi aussi sur ton balcon pour avoir cette vue magnifique!! ça fait des lustres que je n'ai pas vu de neige snif...<br /> je t'en pique aussi de tes petits gâteaux miam miam<br /> Merci pour ta visite ;-)
F
Comme je suis la première à mettre un commentaire, je t'en pique une, tellement ça a l'air bon !!!
Publicité
Albums Photos
Publicité