750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
17 mars 2009

Entremet a la fraise Lightissime!

C'est le moment de faire cette entremet a la fraise , avec le temps qu'il fait ce serait un crime de pas le tester et vous rateriez quelque chose croyez moi loool

Si vous êtes au régime c'est THE DESSERT of course qui vous fera du bien sans les calories en moins si si si si si si

Regardez donc cette entremet gorgé de soleil!!

c'est parti pour la recette

ingredients

Des biscuits a la cuillère pour le fond

Pour la créme:

  1. 2 petites briques de créme liquide a 30 %

  2. 300 gr de fromage blanc O%

  3. de l'hermesta ou de l'aspartame

  4. de l'arôme vanille

  5. 250 gr de fraises

  6. 4 feuilles des gélatines

  7. Un petit bol de sirop de fruits en boite

Pour la ganiture:

  1. 250 gr de fraises mixés

  2. de l'hermesta ou aspartame

  3. 3 feuilles de gélatine

  4. des fraises pour la deco!

35772796_p

On prépare en premier les fraise que l'on mixe dans un robot ( en garder quelques unes pour la deco!)

100_0377

On monte notre chantilly, on y rajoute l'hermesta (ou aspartame ou du sucre c vous qui voyez) je goûte au fur et a mesure pour doser lol, puis rajouter votre fromage blanc 0% ET L'arôme vanille, continuer a battre jusqu'à ce que le mélange soit ferme

100_0379100_0380100_0382

Diviser votre mixture de fraise en 2,

dans une casserole verser votre mixture de fraise n°1 et mettre sur feu doux, faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide quelques minutes , l'égoutter et l'incorporer a la mixture de fraise et remuer,retirer du feu aussitôt que les feuilles de gélatine soient fondues100_0384

100_0386

100_0390

Incorporer la préparation a la créme de chantilly en remuant délicatement

Tous est prêt! a porter de main

On passe au montage!Tremper vos boudoirs dans le sirop et disposer sur un fond de plat, encercler ...

100_0391100_0392100_0393

Mettre au frais, et nous allons passer a la garniture ,Mélanger dans une casserole sur feu doux , la mixture de fraise restante et de l'hermesta ( ou du sucre)( a vous de goûter selon votre goût!)

100_0395100_0396100_0398100_0400

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide puis l'égoutter et l'incorporer a la mixture de fraise, remuer et retirer du feu aussitôt la gélatine fondue; laisser refroidir et garnir votre entremet de cettes garniture, réservez au frais toute une nuit, décorer et dégustez!!!

100_0413100_0415

Je tiens cette recette de mon livre "Tartes et cheesecakescheesecakes' de R.Amhouche, mais j'ai modifier la recette pour la faire un light lol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
huuuuuuum, ça a l'air terriblement bon, chehitini lol. bravo tbarek lah 3lik ma belle
O
il est magnifiqueeeeeeeeeeee!!!bravo ma soeur
D
enfin j'ai testé la recette ! c'est trop bon ! je l'ai refait une deuxieme fois c'est super facile a faire , je vais tester ta recette de trois choco on verra bien ! bisous a bientot salam aleikoum
S
mercie les filles!!!!<br /> leyla pour te répondre, ton adresse mail n'est visible que par moi, et personne d'autre, elle n'est pas visible sur mon blog lol<br /> <br /> Tu peut remplacer la gelatine animal hallal par de l'agar agar, c'est une poudre vegetal que tu peut trouver en magazin bio voila bisss
F
salamarlikoum<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai tester a aprouver 1000 foi lae fraisier light trop bon inratable bon il etai pas aussi beau que celui de ta photo mais il etai ecsqui mais convive on etai epater <br /> <br /> barakalahoufik mouha
Publicité
Albums Photos
Publicité