750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
25 avril 2009

Verrines mousse de fraise light !!

Salem walekoum wr wb/bonjour!

Des verrines a la mousse de fraise sa vous dit? et ben c'est par ici que sa se passe!

Voici une mousse legére de chez legére, a base de fromage blanc o% ,pour conclure un repas trop chargé c'est l'idéal! je fait cette recette souvent avec des fraises, mais vous pouvez utiliser n'importe quel fruits frais ou au sirop ( pêches, poires,ananas, banane,cerise ect ect)

ingredients

300 gr de fraises

3 feuilles de gélatine

2 blanc d' oeufs

3 Cuillères a soupe d hermesta (ou de fructose) ou d'aspartame

250 gr de fromage blanc o%

35772796_p

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mixer vos fraises au robots, rajouter l'édulcorant et 50 gr de fromage blanc o%,Fouetter le tout pour obtenir une préparation rosé et lisse.

100_1271100_1274100_1275

Verser cette préparation dans une casserole et faire chauffer a feu doux pendant 2 min, puis retire du feu et incorporer la gélatine égoutter et pressé, Bien mélanger jusqu'à parfaite dissolution

100_1276

Fouetter les 200 gr de fbo% restant et l'incorporer a la créme au fraise;Monter vos blanc d'oeufs en neige tréés ferme et l'incorporer au mélange délicatement.

100_1279

100_1306

Mettre au frais et dégustez sans remords!

PS: vous pouvez remplacer les blanc d'oeufs en neige par 20 cl de créme fouetté en chantilly mais se sera moins "régime" loool

Publicité
Publicité
Commentaires
A
desolee j'ai ma reponce :<br /> ouii ma belle!! tu peut mettre la mem quantité avec du scure, le principe de l'hermestaf est que les quantités correpondante au meme pouvor sucrant que le sucre ( les calories en moins)<br /> par exemple 1 cacafé de sucre= 1 cacafé d'hermestat voilaaa fonce!! tu peu tester les yeux fermer! bisou<br /> <br /> je vais remplacer par du sucre ! MERCIIIIIIIIIII
A
salam ma belle , je m'apprette a allez faire mes courses , et j'ai integré cet mousse a mes menus , mais ddit moi :<br /> <br /> c'est quoi :3 Cuillères a soupe d hermesta (ou de fructose) ou d'aspartame????????<br /> <br /> ou ej trouve ca? et a combien environ? puis-je m'en passer?merciiiiiiii
S
ouii ma belle!! tu peut mettre la mem quantité avec du scure, le principe de l'hermestaf est que les quantités correpondante au meme pouvor sucrant que le sucre ( les calories en moins)<br /> par exemple 1 cacafé de sucre= 1 cacafé d'hermestat voilaaa fonce!! tu peu tester les yeux fermer! bisou
F
si je fais ta recette avec du sucre je dois mettre quelle quantité ??Bises
S
lynda, oui tu peut remplcer le fromage blanc par du yaourt nature ou meme aromatisé au fraises sans soucis! bisouuu
Publicité
Albums Photos
Publicité