750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
28 janvier 2009

Minis Pain marocain aux olives noirs et graines de nigelles!

Salem/Bonjour

Je me doit d'etre fidéle a certaines de mes recettes du "terroir marocains" lol

je ne suis pas une puriste ou une nationaliste mais il faut avouer que les saveurs de la bas sont particuliéres et ne laisse personne indifférent!

Alors de temps en temps en fidéle soldat que je suis, je retombe dans mes recettes préféréés!! et je ne résiste pas a vous mettre une recette de pain aux olives noirs!Image hébergée par servimg.com

  1. Ingredients :
    *250 g de farine blanche
    *150 g de semoule fine
    *40 g de levure
    *une pincéé de sel
    *2 cas d'huile d'olive
    * 250 ml d'eau a peu prés
    *des olives noir decortiqué,(je prends des olives noir a la "greque"....ET une pincéé de graines de nigelles

Image hébergée par servimg.com

PREPARATION

Mettez la farine et la semoule en fontaine dans votre robot petrisseur ou dans un plat creux
Ajoutez le sel, la levure , l'huile d'olive, les graines de nigelles,versez un peu d'eau
Mélangez bien afin d'obtenir une pate molle, ensuite ......
Pétrissez cette pâte pendant 20 minutes au robot ou avec vos petites mains lol
puis ajouter les olive coupé en petits morceaux, petrissez encore 5 bonnes minutes
,

diviser votre pate en 4 petites boules,sur un drap propre etaler vos petits pains,d'environ 2 cm  et laisser reposer 1HOO

Degazer en apuyant legerement sur les minis pains,donner une forme ronde et laisser repose rnecore 3O minutes

J'ai fait cuire sur ma PLANCHAImage hébergée par servimg.com mais a la base sa va au four lol Sur la plancha faire dorer des 2 COTER comme pr des batbouts, et au four prechaufé a 2OO°c

bonne appetit bien sur Image hébergée par servimg.comlol

DE PLUS PRES :

Image hébergée par servimg.com

Une bonne odeur de pain et d olive , chez vous s vous tente??lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité