750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
9 février 2009

Ze tagine,Tu tagine,Il tagine,Vous taginez......

Alors je vous fait partager notre repas de hier, un tagine traditionnel de chez marocain compagny corporation lool

SUNP1058SUNP1061

A base de poulet/batata (pdt)/poivrons rouge et vert et olive!

Je vouler prendre les etapes en photos, mais mon traitre d'appareil photo c'est mis en pause batterie, donc le temps de recharger cette "chose" le tagine etait deja digéré depuis belle lurette grrrrr, de toute façon il va finir au fond du placard, je viens d'en commander un aujourdhui donc je l'aurais dans la semaine)

Donc la seule etape que j'ai pu prendre c'est la premiére;looolSUNP1056et vous avez devinez c'est quoi?? aller je vous aide

INGREDIENT:

Des cuisses de poulets ( pour moi 2)

1 oignons

1 tete d'ail

Des epices

Persil/Coriandre

Huile d'olive

3pommes de terres

2 petits poivrons

Une poignéé d'olives vertes

Dans une cocotte minute, mettre vos cuisses de poulet, vos oignons emincés finement, persil/coriandre, une tete d'ail et un mélange d'epices ( sel,poivre, gimgembre,curcuma; la pointe du couteau de safran,),2 cuillire a soupe d huile dolive vous laissez mijoter un peti quart d'heure, la viande doit dorer des 2 COTER, rajouter si besoin un petit vert d'eau

Apres on couvre d'eau a mi hauteur,on ferme la cocotte pour environ une dizaine de minutes,ensuite dans un plat je met mes cuisse de poulet pour finir la cuisson au four et pour les dorer a souhait

Dans la cocoote, je met mes poivrons,mes pommes de terres;mes olives, et je laisse sous pression a la cocotte pendant 5 minutes, je laisse reduire la sauce a decouvert pendant 5 minutes

Dans un tagine traditionnel , on dispose les cuisses de poulets au fond , puis on couvre avec les pommes de terres, et les poivrons,on couvre de sauce et on sert bien chaud avec un bon pain maison ( marocain of course!)

SUNP1059SUNP1061

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci c'est gentille! j'espére que la harira vous plaira aussi!
T
ja me suis inscrite a plusieures blog pour tester leur plats mais persone ma convencu souf vous et aujourd'hui je vais testerta recette de harira
F
J'arrive,c'est tellement bon, je sens d'ici la bonne odeur !!!
S
hummmmmmmmmmmmmmmmm, quel magnifique tajine<br /> <br /> lahya3tik saha
Publicité
Albums Photos
Publicité