750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
28 mai 2009

Tarte au chocolat et eclats d'amende! ET pate sans petrissage si vou plait!

Comme promis , le dessert! Voici une tarte au chocolat trés gourmande pour les amateurs de chocolat et d'amende!

Autant vous dire que cette tarte ce congéle trés bien, sans souci, il suffit juste de la laisser " decongeler au frais et a servir aussitot, trés fraiche sa le fait aussi!

Tout d'abord; la pâte!! qui comme je vous l'avez dit est sans pétrissage , et ouiiii

Recette de la pâte: Que j'ai piqué sur cuisine testé a pastaciemopastaciemo!

-250gr de farine.
-1/2 sachet de levure chimique.
-8cl d'eau chaude.
-10cl d'huile.
-
Pour les préparations sucrés 1 cuillères a soupe de sucre

Pour les préparations salés ,2 pincés de sel

Mettre le tout dans un tupperware,refermer et bien agiter de toute vos force, on agite, on agite, on agite (
et pourquoi pas improvisé une petite danse ?? je rigoleee lool cela dit on a l'air d'une folle a secouer son tuperwar dans tous les sens, lol alors evitons de le faire devant  des personnes susceptibles d'en faire un "dossier" mdr mdr)

   et voila elle est prête.!!!Soit vous l'utilisé maintenant ou vous la rangé au frigo.( moi je l'est laisser un peu au frigo 15 minute le temps qu'elle raffermisse un peu

Ensuite on farine un plan de travail et hop au rouleau a pâtisserie on l'étale, puis direction votre moule a tarte! aussi facile et aussi simple; sans pétrissage qui dit mieux???

Tarte au chocolats

C'est une recette que je fait depuis toujours, et j'en change pas, je rajoute juste des amendes, ou des noix, ou des noisettes dans la préparation, mais sinon la base reste la meme!

Ingrédients

200 gr de chocolat noir pâtissiers

400gr de créme fraîche ( en pot)

4 oeufs

100gr de sucre

Des amendes concassé ou des noisettes ect

Préparation:

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde

Dans un saladier, battre les oeufs, la créme fraîche, et le sucre et rajouter les amendes

Ajouter le chocolat fondu, mélanger

Foncer la pâte sur un moule a tarte, y verser la préparation chocolaté

Mettre au four a 180°c PENDANT 3O minute a peu près

100_1869100_1848

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ta tarte est exquise ! C'est un site que je découvre, merci ;)
O
j'adore ce genre de tartes mais je l'ai jamais faites!!! c'est l'occasion d'en prendre note. merci.
S
ma foi,une tuerie!!bravo
O
salam aleykoum,bravo elle est allèchante ta tarte au choco ,merci pour le partage
L
Sublimissime ! Je fond pour ce chocolat consistant ! <br /> Bravo 3lik ma chère tu peux etre fiere de toi
Publicité
Albums Photos
Publicité