750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
31 juillet 2012

Gâteaux express

Salem walekoum/Bonjour!!!!

C'est avec grand plaisir que je partage avec vous ce gateau !! je l'apelle  "le fourré express" ...pourquoi ce nom? Tout simplement parceque la cuisson de la génoise prends 5 minutes, que le glaçage aussi et le montage...un jeux d'enfants!

En 30 minutes chrono, vous vous retrouvez avec un bon gateaux de la muertééééé! cuisson imcluse, donc bon que demander de plus???

IMG_0026

 

IMG_0029

 

La recette :

Vous aller faire un gateaux au chocolat au micro onde, un classique chez moi quand je recois des invités de dernièe minute , il ne m'a jamais fait bond!

La recette est ici CLIK CLIK !!

Une fois votre gâteau fait, laisser le refroidir 10 minutes dans son moule en silicone

Démouler delicatement

Il vous faudra juste :

100 gr de sucre

1 pot de mascarpone

de la chantilly

Couper votre gâteau en 2 , afin d'obtenir 2 disques, attention l 'operation peut s'averer delicate si votre gateau s'effrite un peu, aucune crainte, allez y doucement.

Monter une creme en chantilly , avec 100 gr de sucre ,( je n'ai utilisé qu'une brique de 25 cl, mon moule en silicone étant petit...et puis on va la melanger avec le mascarpone. Mais libre à vous de rajouter de la chantilly lol

Laisser un peu de mélange chantilly/mascarpone de côté pour napper le gateau.

Melanger votre mascarpone avec la chantilly delicatemement et voilaaa c'est pret!

Disposer de la garniture sur votre disque 1, Soyez généreuse! lol en en mettant partout, et avant de poser votre disque 2 , poser une cuilliere a soupe genereuse de votre appareil au centre du disque 1 , poser le disque 2 delicatement dessus , en appuyant au centre...

Napper votre gateaux du reste de chantilly/mascarpone ....et reserver au frais!

Avant de servir , soupoudrer de cacao style Van houten...

 

voilaaaaa voilouuuuu, facile non????

 

IMG_0019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salam,<br /> <br /> Félicitation pour ton blog que je mets en favoris. Ta recette me tente beaucoup mais le lien vers ton gateau express au micro-onde n'est pas valide. Pourrais-tu m'en communiquer la recette stp ? Barak'Allhou fik
M
Salam alaykoum.<br /> <br /> <br /> <br /> Excuse moi c'est du sucre glace ou poudre pour la chantilly ?
Publicité
Albums Photos
Publicité