750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saïda Foodies
6 mars 2012

Tajine d'agneau aux pruneaux et amandes

Salem wakeoum/bonjour!!!!!!

J'aime recevoir, c'est un secret pour personne et il ya des plats chez nous au Maroc, qui sont incontournables, voire même...inévitables...poulet au four et ses inconditionnelles frites lol salades de poivrons et d'aubergines, couscous salé, avec sa version sucre aux oignons caramelisés, la fameuse pastilla de poulet et /ou de poisson fruits de mers etc, et j'en passe et des meilleures lol

Pour mes invités du week end dernier, j ai joué la carte de la " tradition"...bon ok, je ne prends pas de risque au niveau culinaire et alors? LOl ça defrise quelques frisés??!loool

En entrée, une salade rafraîchissante, que l'on décline à volonté, selon l'envie et les humeurs  perso, j aime bien attaquer un repas par une entrée chaude ou froide

La version petits zapeti lol "assiette pour les femmes"

108_7327

La version Ogre  " assiette pour les hommes "

IMG_0598

 

Le plat principal:

Version Tajine :

108_7329

Version assiette :

IMG_0604

Version " entres copines" , comme c'est un plat que je fait souvent, ce jour la il était destiné a ma copine et soeur Fillah Audrey dit dreydrey lol, qui est venue passer un week end de folie avec moi!!!!!

108_7335

et en dessert , quand nous sommes trop nombreux, on fait pas de chichi lol

IMG_0401

 

Voila ce que j 'appelle un repas " traditionnel" un incontournable chez moi, facile a faire, ce tajine présente comme avantage que c'est un plat familial, réconfortant.... pour les amateurs de sucre/saler a faire rapidement!!!!!!!!!!!!!!!

La recette ce trouve ici ( clik clik) sur le blog de mon amie Asma

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Huuuuuum
O
Super ton blog saida, MashaAllah.
F
Je te souhaite une bonne soirée en passant par ton blog !<br /> <br /> Bises amicales !
D
salam aleikoum<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai eu la chance de gouter tout caaa mmmmm<br /> <br /> <br /> <br /> c'était superbe mâcha allah ! <br /> <br /> <br /> <br /> ah ca la saida elle sait recevoir ! la prochaine fois tu me cuisine quoi ? hihihiih
S
Je lui passerai le Salem sans souci!! Boussaa
Publicité
Albums Photos
Publicité